jeudi 26 juin 2014

Marre de casser mes fermetures éclair !


Tous nos pantalons sont équipés d’une fermeture éclair au mètre ! Très souvent, il m’arrive de la casser. Soit à cause d’un mouvement trop brusque lorsque je tire sur le curseur, soit parce que mon pantalon est de mauvaise qualité… La plupart du temps je demande de l’aide à une amie pour la changer. Pour ça, je me rends dans une mercerie et j’achète une fermeture de la même longueur et un petit curseur. Dans les merceries, il y a de nombreux coloris pour les fermetures. En général, je trouve celle qui convient pour mon pantalon assez facilement.

Le plus embêtant, c’est lorsque l’on casse la petite « languette » métallique du curseur ! 


En effet, dans ce cas de figure, il faut changer le curseur et très souvent la fermeture. Pour éviter de devoir racheter une nouvelle fermeture éclair au mètre, voici une petite astuce plutôt pratique.


Il faut placer la boucle du porte-clés dans la fente du curseur. Comme on le voit sur cette image, nous ne sommes même pas obliger d’utiliser cette technique que lorsque notre languette est cassée. En effet, cette petite méthode est aussi très pratique lorsque notre fermeture ne cesse de descendre !


J’espère que cette technique vous aidera et que la prochaine fois que vous devez changer le curseur de la fermeture éclair au mètre vous penserez d’abord au système D avant de vous ruer dans la mercerie la plus proche ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire