lundi 11 août 2014

Petites anecdotes sur le fil à coudre !

Avant d’utiliser le fil à coudre, les hommes ont travaillé avec du fil de soie pour confectionner des pièces de tissu. Ce sont les chinois qui ont découvert ce type de fil quelques siècles avant Jesus Christ. L’histoire a commencé de cette façon : un jeune homme buvait une tasse de thé sous un arbre. Par hasard, un cocon de vers à soie est tombé dans son thé. Le jeune chinois se rendit compte qu’en voulant le sortir de sa tasse le fil du cocon commençait à se dérouler. C’est à partir de ce moment que les chinois ont décidé d’élever des vers à soie afin d’utiliser et de vendre le fil.

Une ouvrière chinoise qui récolte le fil de soie
Durant des années, le fil de soie a été utilisé dans le monde entier. Puis la fibre synthétique a été mise au point et les hommes se sont tournés vers le fil à coudre de nylon ou de polyester ! D'après les experts, le fil de soie est beaucoup plus résistant que le fil synthétique !  

Dois-je encore utiliser du fil synthétique ? 

Pour ma part, je pense avoir trouvé une alternative. Je n'utilise ni de fil synthétique ni de fil de soie ! Je préfère me procurer du fil à coudre composé de coton.
Fil à coudre de bonne qualité
Beaucoup plus naturel que le fil synthétique et beaucoup moins cher que le fil de soie, le fil coton me semble une excellent choix ! Il permet d'éviter les allergies (si on confectionne des vêtement) et il est assez résistant. En plus on en trouve assez facilement dans les merceries et sur internet ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire